Arbois - Domaine Stéphane Tissot - Les Graviers 2020
Bénédicte et Stéphane Tissot
Chardonnay
47,00 €
La bouteille
Pour toujours plus....de plaisir dans la bouteille !
Le Domaine André et Mireille Tissot de Bénédicte et Stéphane Tissot a été crée en 1962 et se situe à Montigny-les-Arsures, une petite commune à deux pas d'Arbois, la capitale des vins du Jura. Stéphane Tissot et sa femme Bénédicte ont officiellement repris le domaine en 1990.
Convaincu des bienfaits d'une culture la plus propre possible, le talentueux vigneron s'est efforcé depuis ses débuts de convertir petit à petit toutes ses vignes en culture biologique (certification en 1999) puis en biodynamie depuis 2004 et ce sur ses 50 hectares que composent son vignoble. Fabrication de son propre compost, utilisation de diverses tisanes, tout est fait pour redonner de la vigueur à la vigne afin de faire ressortir toute la minéralité du terroir.
Car outre sa volonté de produire des vins naturels, loin de tous les stéréotypes de France et de Navarre..., l'ambition de Stéphane Tissot est avant tout de donner toute sa dimension et de révéler au mieux ces magnifiques terroirs jurassiens.
Le vigneron
Bénédicte et Stéphane Tissot
Bénédicte et Stéphane Tissot sont des vignerons français renommés du Jura. Ils sont reconnus pour leur philosophie de la viticulture biodynamique et pour la production de vins de grande qualité, notamment ses vins blancs, rouges et effervescents. Stéphane a commencé à travailler avec son père, puis a pris les rênes de l'entreprise familiale en 1990. Depuis lors, il a travaillé à la conversion de ses vignobles en agriculture biodynamique et utilisent des méthodes respectueuses de l'environnement pour produire ses vins.
Les vins du domaine